formation-125 à partir de 200 € (promo) pour en savoir + ... sur le Scooter 125 et les 7 heures de formation obligatoire !
Pour prendre le guidon d'un scooter 125 cm3 ou moins, le permis B n'est plus suffisant depuis le début 2011, en effet depuis le 1er janvier, la loi oblige les titulaires du permis à suivre une formation de 7 heures avant de commencer à conduire un scooter de 50 à 125 cm3.
Désormais, avant de pouvoir conduire un scooter 125 cm3 ou moins pour la première fois, il faudra suivre cette formation.
Avec cette nouvelle règlementation, 7 heures de formation seront obligatoires avant de prendre le guidon d'un scooter de 50 à 125 cm3 (trois roues de plus de 50 cm3 type MP3 compris). Cette obligation s'adresse à tous ceux qui possédent un permis B qui souhaitent commencer la conduite de ce type de véhicule, quelle que soit la date d'obtention de leur permis. Ils doivent en outre avoir obtenu leur permis depuis 2 ans minimum. Il existe cependant une exception pour les personnes ayant conduit un scooter jusqu'à 125 cm3 ou un scooter à 3 roues lors des cinq dernières années.
Jusqu'en 2007, les titulaires du permis B avaient le droit de conduire un scooter de 125cm3 et moins sans qu'aucune formation ne soit obligatoire. En 2007, la réglementation a subi quelques changements : les nouveaux possesseurs du permis devaient suivre une formation obligatoire de 3 heures. Et depuis le 1er janvier 2011, la loi a donc encore été modifiée.
l'Objectif fixé est de réduire les victimes de la route : Ce principe de formation obligatoire de 7 heures a été décidée il y a plusieurs mois. Cette mesure ayant pour objectif premier de faire baisser le nombre de conducteurs de deux-roues tués sur la route. Car selon la Sécurité Routière, ces victimes représentent aujourd'hui 28% des personnes tuées sur la route, contre 9% il y a 10 ans.
|

 |